MAPA, l'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

Juin 2016 : les démarches face aux inondations

Publié le 6 juin 2016 - Modifié le 31 août 2020 Par

Juin 2016 : la MAPA se mobilise face aux inondations

Ces dernières semaines, la Région Parisienne, le Centre et Centre-Ouest de la France sont touchés par de violentes intempéries, provoquant de lourdes inondations. Face à la douleur de ses sinistrés et aux conséquences matérielles, la MAPA met en place des démarches simplifiées.

Vos agences MAPA et le Siège se mobilisent pour vous venir en aide dans ces moments difficiles.

Qui appeler ?

Contactez votre agence MAPA. Vous trouverez ses coordonnées complètes sur la page agences du site Internet.

Simplification des démarches et accélération des règlements

La MAPA s'engage à informer au mieux les sinistrés grâce à la présence sur le terrain de ses inspecteurs régleurs.
Les déclarations de sinistre peuvent être faites par tous moyens : téléphone, email, lettre simple, visite, etc.

Si votre véhicule est concerné, merci de nous signaler précisément où il est stationné.
Prenez des photos et conservez-les.

Si votre habitation ou votre commerce est touché, établissez une liste détaillée des dommages et prenez des photos.

Si votre activité commerciale est interrompue, préparer le détail des comptes de résultats de l'exercice en cours et des 3 dernières années.

MAPA est présente à vos côtés

Toutes les équipes de MAPA Assurances sont à votre disposition pour toutes déclarations et informations relatives à votre sinistre et à son suivi.

Pour contacter MAPA Assistance, 24h/24 et 7j/7, en France, composez le numéro vert 0 800 17 16 17.

Les sociétaires sourds, malentendants ou muets peuvent contacter MAPA Assistance par SMS au +33 (0)6 07 34 65 67 (coût selon opérateur). Ce service est réservé aux personnes ne pouvant échanger de vive voix par téléphone.